LA CONFIANCE DANS LA VIE


<>  Il ya quelque temps, j’ai rencontré un ancien collègue de la ville, IZABELA SALAJAN qui m’a porté à la connaissance de la situation médicale de son frère, GHEORGHE FILIPCIUC. Depuis quelque temps, est paralysé de la taille aux pieds.

<>  Alors je me suis souvenu des amis / connaissances qui vont à la montagne ou à la nature, qui a défié la mort dans des accidents sur la montagne ou dans d’autres endroits, mais quelques… „disparu”.

<>  Terminé la compétition à Piatra Mare Sept Escaliers – Piatra Mare montagnes. C’était en Septembre 1996. Nous disons au revoir à ses collègues des participants d’autres comtés, rentrons à la maison, et se réunira à nouveau dans deux semaines lors de la prochaine compétition. Donc, nous espérons tous, mais… Mon collègue, équipe DORU TURCUS un matin dans le même mois, vient à moi qui me rend les tristes nouvelles. MARIUS BENDEA, Lonea la ville de Hunedoara, membre de l’association Ruban Rouge, est mort dans un accident dans la mine. J’ai d’abord pensé que c’était une blague, mais… ce n’était qu’une blague. Tout le monde à Arad et d’autres villes, les amis de la montagne, j’ai été à l’enterrement et peut-être le moment le plus pénible était au moment de quitter le cercueil dans la fosse derrière nous, nous avons entendu la trompette chanson préférée „El Paso del Condor”. Non pas que je suis allé le voir dans son cercueil, ni la fosse. Se souvenir de cheveux blonds bouclés et sourire, je serai toujours accompagner la montagne. Peut-être que c’était la plus difficile parmi le collègue de randonnée, “PISTI”, qui continuent d’aller à la montagne. Mais passé ce moment, sachant que quelque part là-haut, MARIUS sourires.

<>  Je trouve que c’était un accident de voiture près de Timisoara et individus impliqués, pas celui qui a causé l’accident, mais la victime est un ami, DANIEL BOARIU. Par ailleurs, nous voyons dans la ville, tout est OK avec lui, nous avons juste drôle que la ville n’a pas été blessé et les montagnes, et à la fin nous faire un plan pour répondre à la plage ce week-end à venir. Absent de ce groupe de plaisir et quelques jours plus tard, je rencontre une connaissance mutuelle qui me donne les tristes nouvelles. DANIEL est paralysé à partir du cou, était même deux semaines dans le coma. Depuis lors et jusqu’à environ trois ans ou d’accident a eu lieu en 2000, j’ai eu le pouvoir de le passer. Peut-être qu’il est connu, sa petite amie CARMEN STEPAN, a participé à quelques concours et a même pris la première place. Il m’a dit quelque chose avant d’aller sur le Mont Blanc: “Chacun de nous a un rêve de gravir le Mont Blanc vous et moi, à faire de la chirurgie et je pourrais continuer“. UE j’ai fait mon rêve DANIEL fait que la chirurgie, il est préférable, mais… toujours resté dans son lit. Malgré cela, son optimisme est sans précédent. Tout ce qui concerne DANIEL ! Il viendra le temps où nous deux nous faire une montagne.

<>  Comme on le sait, sur NERA LES CLÉS  – ANINEI montagnes, peuvent rencontrer les vipères certains amical et sans intentions agressives. Comme c’était pour KRISTIAN KRIHORKA. Il la saisit , mais pas mordu (en revanche, restée assez marquée réunion de KRISTIAN avec viper). Si vipère était OK , Retezat montagnes était le problème pour lui. Au printemps de 2009, en préparation pour un tour du Mont Blanc, tandis que les sentiers à travers la sommet Peleaga 2509m – Retezat montagnes, la joie de selle, a glissé et est allé vers le bas, le lac Bucura. “Heureusement” boursiers étaient en randonnée sur scène et se sont précipités pour aider, KRISTIAN a subi une fracture ouverte à la cuisse. Le moment le plus important était peut-être utilise proviennent de DAN DUNCA qui était helischi et que l’hélicoptère de transport d’urgence à Timisoara. KRISTIAN récupéré, a une tige de titane dans sa cuisse (nous avions du plaisir ensemble, peut conduire à une REMAT!, Vous ferez bien), mais n’a pas abandonné outs sur la montagne, ni le rêve d’escalade sur le Mont Blanc.

<>  Ceux qui ont été dans le chalet Gentiana – Retezat montagne, quand il n’était pas moderne, peut-être que vous avez rencontré LUDOVIC MARINCAS. Malheureusement ans et une terrible affliction ont pris de nous. Mais tant que j’ai eu la chance de parler et j’ai demandé quelques conseils, j’ai eu beaucoup de choses à apprendre. Je me souviens d’une drôle de coïncidence, je ne prends pas en compte la différence d’âge et moi d’aborder avec „Hey Lolo”… Jusqu’à collègue de randonnée et ami d’abord, SIGISMUND BESENYEI m’a donné une petite tape sur la tête. Étant donné que pour bon moi, a été et restera l’Éternel LOLO. SIGISMUND qui m’a encouragé en ce qui concerne la montagne, il ne peut pas venir comme ils veulent sur la montagne. Mais quand je suis descendu du Mont Blanc et vu le film sur le dessus, j’ai demandé: “Pourquoi avez-vous pleuré sur le dessus?”. J’ai essayé de lui répondre, je me suis arrêté et dit: “Je n’ai pas à me le dire, je comprends !”. Par conséquent, lorsque vous faites une sortie ou traversent Petrosani ville on Jiului vallée, nous passons en revue, nous pointer quelques sortir ensemble, même si elle a des problèmes médicaux mineurs , mais… Tout le temps que vous regardez dans les yeux, ils brillent et profiter de la montagne quand il s’agit de savoir ils verraient à nouveau Retezat montagnes, SIGISMUND grand’s amour.

<>  Retezatul une autre grande montagne, il a pris un homme qui était cerdincios, OVIDIU NECULA bon ami et collègue de randonnée avec mon frère-frère, ILIE PREDA. Quand je l’ai rencontré la première fois que j’ai mis en place mon frère-frère et a eu une réaction surpris quand je lui ai dit mon nom: OVIDIU. Depuis lors, ils vont à la montagne ou quand j’étais à deux sorties en “dehors” du pays, at-il dit seulement ceci: „Attention à la montagne”. Quelque temps a cessé d’aller à la montagne, mais… inévitablement continuer à aller dans les montagnes et aller chaque année à l’endroit où l’accident s’est produit.

<>  C’est le moment le plus douloureux quand ils perdent la randonnée ou l’escalade collègue dans un accident. Nous nous arrêtons ça va dans les montagnes, la peur se pose… mais après un certain temps, nous continuons notre sortie, rendez-vous à travers les lieux qui ont été avec nous et nous nous souvenons avec joie cette. A la fin de toute ascensions réussies par nous, dans le lieu où les morts ou blessés qui ont le plus aimé cette personne (ou simplement une ascension) consacre le succès. Nous savons et nous sommes sûrs que là-haut, le sourire et nous comprendre.

<>  Mon ascension sur la réussite du Mont-Blanc en 2007, nous avons consacré à DANIEL BOARIU, Mon frère-frère ILIE PREDA dédié d’ ascension réussie sur sommet Chachani de 6075m au Pérou, OVIDIU NECULA, et peuvent chacun d’entre nous l’ont fait une fois…

<>  Après je suis sorti de l’Afrique du Kilimandjaro, j’ai apprécié avec famille et amis / connaissances. Mais la gaieté a duré jusqu’au début de cette année… une très bonne amie à moi, et qu’il appelle la DACIAN BESENYEI  (SIGISMUND fils) une fille RALUCA a été diagnostiqué avec une maladie terrible, leucémie. Je suis allé à DACIAN sur la montagne et des concours spécifiques de montagne, nous avons apprécié certains événements familiaux ensemble, nous sommes les plans futurs iront à la montagne juste me e DACIAN et nos filles, ma fille EDELINE et la fille RALUCA. Mais… Ce mot! Ne doit pas être utilisé dans certains contextes, parce que moi et DACIAN, nos familles, amis et connaissances, je pense que la situation est seulement une petite heure, pas de problème, et RALUCA c’est bien, mais après un certain temps, nous nous avons le plaisir de voir leur sac à dos et nous demander: “Quand nous allons à la montagne???”.

<>  Je sais que la famille GUREANU, GABREILA et DOREL, et j’ai été très bien sur la montagne ensemble, mais pas avant 2009, j’ai appris leur situation familiale. Leur fils, PAUL, est atteint d’autisme. Malheureusement, à Arad en Roumanie, pour cette maladie ne fait pas vraiment quelque chose ou sont ignorés par certains fonctionnaires qui sont en mesure d’aider, mais peut-être la pire des choses , la société et le “people” craint pas de gens avec une telle situation médicale. J’ai été étonné et je suis encore étonné par la famille GUREANU parce qu’ils continuent à vivre la vie et de l’intensité, „ignorant” d’une manière ou d’une autre cette situation.

<>  Et je suis arrivé à l’endroit où nous avons commencé. Un accident de ski sur une piste en Italie a entraîné des blessures anciennes des collègues de mon frère . Les médecins ne donnent pas vraiment / a donné l’espoir de revenir dans la partie inférieure du corps , mais même ainsi, GHEORGHE FILIPCIUC il pense!,  Non seulement l’espoir, croient et sont convaincus qu’il fera bien et revenir à ski, montagne ou dans la nature sans utiliser le panier. Il a contribué à soutenir la famille, amis et connaissances, et par sa façon de regarder cette petite situation du moment, montre fort caractère!

<>  J’ai entendu d’autres accidents sur la montagne et je savais que les bonnes personnes concernées, qui étaient en mesure de donner plus de détails. Ceux qui ont survécu l’accident mais sont alitées ou en fauteuil roulant, ou avoir une situation dans le temps de se déplacer par leurs propres moyens, déplacé au-delà de cet incident et de continuer à vivre leur vie, regarder les montagnes et le savoir que le temps viendrait où ils marchent encore NATURE dE MONTAGNE OU iront! Je sais que la situation qu’ils ont et peut-être pour certains, malheureusement, ne peut rien faire, mais quand même, parler et rencontrer, vous allez changer d’avis sur… LA VIE.

<>  Leur optimisme et la force d’ignorer les situations qu’ils sont grands.

<>  Même la dernière fois que j’ai entendu parler un autre ami, ALIN TOTOREAN qui a traversée solitaire d’ouest en est en Mongolie, était en Inde et au Maroc, a traversé le célèbre désert Australien du sud au nord, ou incursion en Patagonie. Maintenant, malheureusement, dispose également d’une situation médicale, mais comme nous le savons, cela ne l’empêchera pas d’abandonner les expéditions solitaires à l’avenir…

<>  Enfin, peut être considéré comme un conseil d’eux… De continuer à aller à la nature et les montagnes, de sentir une fleur et d’air frais, regarder un lever ou un coucher de soleil, écouter le vent, le goût de l’ eau potable printemps ou de baies , de vivre nos vies comme nous l’ a donné, c’est le plus beau cadeau de BON DIEU!

<>  Et, à travers notre promenade, de s’en souvenir si, pour ceux qui sont en train de prendre quelques petites affaires, pour être sûr qu’ils vont venir à nous dans la nature et les montagnes, et pour ceux qui ne sont plus avec nous… une prière et un sourire.

<>  Cet article a été publié le 30.06.2011, mais après un certain temps, j’ai appris à partir d’un très bon ami OTILIA JULEAN, la façon dont nous devons regarder à un moment donné dans la vie, pas seulement le bonheur.

<>  Ne dites pas que vous avez un problème / problème pour ainsi suggérer que vous ne pouvez plus rien faire. Vous dites que vous avez une… pas si bonne situation ou STATUS / bonheur. Situation aura une issue. Comment… ? ? ? Croire en ce que résolu. Si nous disons que nous avons un problème avec ça… abandonner le lutte de la situation.

En terminant, n’oubliez pas la devise

( Le moins  comme modifié )

„Je n’ai pas peur de mourir,

J’AI PEUR DE NE PAS VIVRE… LA VIE!!!”

About CODmunte - "Japan"

Pasionat de natură, munte şi fotografie. Incerc sa ma fac util si cu placut, prin ceea ce am vazut sau auzit.

Posted on 23/11/2013, in Altfel de POZE, FILMULETE, JURNALE si ARTICOLE and tagged . Bookmark the permalink. Lasă un comentariu.

Lasă un răspuns

